Votre Noël ou le mien ? critique – ho ho ho-hum festive Britcom



 Au cours de ce qui semble être une année record pour le nombre de nouveaux films de Noël déballés sur les grands et surtout les petits écrans, il faut un certain éclat supplémentaire pour que l'on se sente digne de notre époque. Le retour bienvenu de Lindsay Lohan était la légère élévation dont Falling for Christmas, par ailleurs agressivement anonyme, avait besoin de Netflix. La sortie en salles de David Harbour, Violent Night, est passée au-delà de sa configuration de Père Noël plus méchante avec une violence notée R qui fait grimacer. La comédie musicale éclaboussante et dirigée par des stars d'Apple, Spirited, a pris les os de A Christmas Carol et a trouvé une nouvelle façon, bien qu'ennuyeuse, d'ajouter de la chair fraîche. Dans la Britcom épuisante d'Amazon Your Christmas or Mine?, on pourrait avoir du mal à comprendre pourquoi notre temps est même à moitié demandé ici plutôt qu'ailleurs, un sac à main rebattu de clichés de sitcom qui finit par ressembler davantage à une pantomime fatiguée.


Après avoir suivi un flocon de neige CG distrayant et laid à travers des nuages CG encore plus laids, nous atterrissons à la station Marylebone et sur un jeune couple d'étudiants James (Asa Butterfield de Sex Education, plus plat que le film ne l'exige) et Hayley (Cora Kirk, plus pétillante que le film mérite) alors qu'ils risquent d'être éloignés l'un de l'autre pour Noël. Ils se préparent pour leurs voyages en train respectifs mais une soudaine explosion de romance les pousse à surprendre l'autre et ils finissent par se retrouver seuls avec une famille qu'ils n'ont jamais rencontrée pour le grand jour tout en gardant leur relation secrète. La farce s'ensuit.


C'est une intrigue qui n'est qu'à une moustache de renne d'une autre offre bordée de guirlandes cette saison, le Noël scénarisé par Vince Vaughn avec les Campbell, qui voit une femme récemment larguée passer les vacances avec les parents de son ex, et fait écho à d'autres films festifs sur d'autres familles comme Quatre Noëls et la saison la plus heureuse. Ce n'est pas un genre qui exige exactement beaucoup d'originalité pour fonctionner et il y a encore de la comédie à extraire du processus forcé de s'attaquer à un autre ensemble de traditions apprises à cette période particulière de l'année, mais l'écrivain de télévision Tom Parry se débat, dans une saison compétitive , pour décorer son script extrêmement par cœur avec quelque chose d'assez brillant pour attirer notre attention. C'est un arbre précairement monté entouré de vieux cadeaux ouverts.


Chaque famille existe dans un territoire archétypal différent et fatigant. James a caché le fait qu'il vit dans un manoir de campagne extravagant mais peu accueillant avec un père sévère et une femme de ménage mise en avant (Alex Jennings et Harriet Walter, tous deux trop bons pour cela). La famille de Hayley est plus ouvrière et plus bruyante avec elle, ses parents (Angela Griffin et Daniel Mays) se taisant à peine pour laisser quelqu'un d'autre parler. voir n'importe lequel de leurs conflits ou agitation progressivement révélée comme tout sauf entièrement synthétique. Ce serait moins un problème si leurs bouffonneries étaient au moins amusantes, mais le scénario de Parry est incroyablement incapable de provoquer même le plus poli des sourires narquois, pas aidé par un casting qui joue surtout tout assez fort pour les sièges bon marché. Dans une comédie d'ensemble comme celle-ci, où frénétique est le mode choisi, il est trop facile pour les choses de virer au grincement et trop souvent le film confond fort et vivant. C'est une très petite miséricorde, compte tenu de ce avec quoi il travaille, mais le réalisateur Jim O'Hanlon est au moins capable d'évoquer avec compétence suffisamment d'esprit de Noël pour que le film se sente visuellement de la saison, suffisamment évocateur pour percer pour ceux d'entre nous qui ont fait le voyage de Londres aux bâtons pour les vacances.


L'inconvénient des streamers qui deviennent plus difficiles que jamais pour les films de Noël est que nous obtenons beaucoup trop de scories comme celle-ci, mais l'avantage est que, pour ceux qui recherchent désespérément un visionnage festif, il existe de nombreuses autres options. Laissez celui-ci sous l'arbre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fonctionnalité de jardin d'eau Comment économiser sur les sous et le travail

Chantal Akerman mérite d'être en tête du plus grand sondage sur les films de Sight and Sound