Des millions de coupes pour les écoles de Cleveland



 Le Cleveland Board of Education a approuvé un nouveau budget avec des millions de dollars de coupes. Les coupes sont si drastiques que certains employés des écoles de Cleveland ne savent pas s'ils auront un emploi l'année prochaine. Certains employés syndiqués non enseignants, tels que les nettoyeurs, les concierges et les employés de bureau, verront très certainement des suppressions d'emplois. D'autres emplois non syndiqués sont également à risque.


La chef de cabinet, Lisa Marie Ruda, a déclaré que les chiffres précis ne seront connus qu'au début de la semaine prochaine, lorsque les responsables du district auront fini d'additionner les postes déjà perdus à la retraite ou à l'attrition. Au cours des dernières semaines, plus de 500 enseignants et éducateurs paraprofessionnels des écoles de Cleveland ont reçu des avis de licenciement; certains entrent en vigueur immédiatement et d'autres à l'automne. Ces récentes réductions reflètent les 35,4 millions de dollars en salaires et avantages sociaux de l'année scolaire dernière. Le mois dernier, les écoles de Cleveland ont voté la fermeture de 22 écoles afin d'économiser de l'argent. Au cours des trois dernières années, il y a eu plus de 100 millions de dollars de compressions. Et le 2 août, les électeurs seront invités à approuver une augmentation d'impôt qui pourrait rapporter 48 millions de dollars supplémentaires aux écoles de Cleveland.


Le PDG de Cleveland Schools, Barbara Byrd-Bennett, a blâmé les coupures sur les coupes de l'État. Les écoles de Cleveland pourraient perdre jusqu'à 6 millions de dollars en fonds Medicaid qui sont utilisés pour fournir des orthophonistes, des audioprothésistes et des ergothérapeutes aux étudiants dans le besoin. Un autre 6 millions de dollars de fonds généraux provenant du budget révisé de l'État seront également perdus pour les écoles de Cleveland.


Le Sénat de l'État a modifié son projet de budget de l'éducation sur deux ans en mai. Les écoles de Cleveland auraient reçu une augmentation d'un demi pour cent de l'aide de l'État en 2006 et de 1,2 pour cent de plus en 2007 dans le cadre du budget initialement proposé. Cependant, le plan révisé que le gouverneur Taft doit approuver ne prévoit aucune augmentation pour les écoles de Cleveland.


Il existe deux ensembles de groupes d'employés au sein des écoles de Cleveland qui seront sauvés des licenciements. Les chauffeurs d'autobus, qui ont eu environ 130 mises à pied l'hiver dernier, en feront partie. De plus, les écoles de Cleveland ne supprimeront pas les agents de sécurité car ils sont nécessaires pour assurer la sécurité des élèves des lycées. Le système de bus lui-même fait l'objet d'un examen attentif. Une entreprise extérieure engagée par Cleveland Schools, TransPar Group, se penchera sur le programme de transport du district. Il s'agit d'une décision de privatiser la gestion de ce département après qu'il a été impliqué dans un certain nombre de plaintes et de scandales. Les écoles de Cleveland ont dû rembourser 729 000 $ à l'État parce que le décompte des autobus scolaires était erroné. Ce n'est guère quelque chose qu'un district subissant des coupes sévères peut se permettre de faire. TransPar recevra 50 000 $ pour auditer et évaluer le système actuel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fonctionnalité de jardin d'eau Comment économiser sur les sous et le travail

Chantal Akerman mérite d'être en tête du plus grand sondage sur les films de Sight and Sound

Votre Noël ou le mien ? critique – ho ho ho-hum festive Britcom